Souhaitez-vous donner plus de couleur à votre jardin?

Les vivaces décorent votre jardin. Ces plantes fleurissent chaque année. Les différentes couleurs et formes donnent à votre jardin un aspect coloré chaque année.

Les plantes
Le printemps ou l’automne sont les meilleurs moments pour commencer à planter des plantes vivaces. Si vous commencez à l’automne, vous en profiterez immédiatement l’année suivante. Surtout avec les fleurs précoces parmi les plantes vivaces, il est recommandé. Vous pouvez planter des vivaces en pot presque toute l’année, sauf pendant la période de gel. Lorsque vous commencez à planter, vous devez tenir compte de la distance entre les plantes. Les petites plantes sont plantées à environ 20-25 centimètres l’une de l’autre. Les grandes plantes, par contre, sont plantées à 50 centimètres l’une de l’autre.

Le soin des vivaces
Les vivaces nécessitent peu d’entretien. Ils poussent mieux dans un sol de jardin meuble, nutritif et pas trop sec. L’ajout de compost au sol améliore la croissance de la plante. Le compost contient de nombreux éléments nutritifs qui sont bons pour la croissance de la plante. Il est bon que les plantes les fertilisent une fois par an. Si les mauvaises herbes poussent entre les plantes, il est sage de les éliminer. Retirez les fleurs envahies pour que la plante continue à fleurir plus longtemps.

Protection antigel
Vous pouvez laisser les plantes vivaces dans un pot à l’extérieur pendant la période de gel (le pot de fleurs doit également être résistant à l’hiver). Si vous choisissez de laisser les plantes dans le sol solide, cela est également possible. Les parties mortes de la plante protègent le sol du gel. En hiver ou juste avant le début du printemps, il est bon d’étaler une couche de compost sur le fond. C’est bon pour la structure du sol. Le compost retient également beaucoup d’humidité. Les engrais organiques sont également bons pour la nutrition des plantes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *